L’attrait du métallisé argent – se distinguer en rayon

Difficile de sous évalué l’importance d’un rayon de magasin – environ trois quarts des décisions d’achat s’y produisent. La durée moyenne d'une course au supermarché est de seulement 20 minutes ; l'importance de l'attrait des produits en rayon est donc absolument cruciale. La couleur joue un rôle particulier, car elle fait appel aux émotions des consommateurs, et il a été clairement établi que les teintes argentées et métallisées ne font pas exception. Le vice-président de TechNavio, Faisal Ghaus, estime que l'attrait et la visibilité des produits en rayon sont désormais la stratégie la plus importante pour les fabricants dans un marché très compétitif.

Peu de matériaux parviennent à rivaliser avec les aspects argentés ou métallisés en ce qui concerne la visibilité en rayon. Ces finis évoquent une qualité supérieure, luxueuse. Une évaluation dans le domaine des neurosciences menée à l'initiative de AR Metallizing a révélé un « sursaut » d'activité cérébrale à la vue d'étiquettes métallisées ; elle a également établi que les images et les marques étaient particulièrement efficaces sur des surfaces métalliques. Les tests de Nielsen NeuroFocus ont confirmé une affiliation mémorielle des consommateurs supérieure pour les produits métallisés (par opposition au papier blanc). Des marques, notamment les plus grosses entreprises de condiments au monde, l'ont bien noté et opèrent la transition vers des produits métallisés.

Avery Dennison offre une gamme d’aspects métallisés très variés, notamment des films effet miroir de haute qualité et des papiers métallisés fini mat. Les films polypropylène, particulièrement lumineux et brillants, conviennent parfaitement pour les emballages rigides et les bouteilles et permettent des transformations à grande vitesse grâce aux technologies adhésives TrueCut™ pour le papier et ClearCut™ pour les films. Des feuilles laminées permettent un gaufrage de haute qualité et l’importance des matériaux papiers est également reconnue, avec l’intégration à notre gamme d’un papier métallisé brillant doré.

Télécharger la présentation des produits de notre gamme de produits Solutions Silver autoadhésives.

Demandez des échantillons à votre représentant habituel.