Le dernier film polyester adhésif d’Avery Dennison élargit encore la gamme d'étiquetage des biens durables

Le dernier adhésif pour les plastiques à faible énergie de surface d'Avery Dennison confirme l'engagement de la société à innover dans ce segment et à offrir des niveaux de service leaders sur le marché. L’adhésif S8029 offre des performances fiables, un approvisionnement rapide et une quantité minimum par commande faible.

Charlotte Vey, Responsable Produit, explique qu'il y a deux principaux défis à relever lors de l'étiquetage des plastiques lisses et légers dans le segment des biens durables: « Les imprimeurs ont évidemment besoin d'un adhésif qui se transforme bien et qui offre une performance à long terme dans des applications difficiles comme l’automobile pour des pièces sous le capot mais aussi à l'intérieur d’une voiture et commes les appareils ménagers. Cependant, les niveaux de service peuvent être tout aussi importants - la quantité de commande minimale et l'expédition rapide des produits peuvent faire la différence pour ce genre de business».

Le nouvel adhésif S8029 utilise la technologie hybride (un mix entre un adhésif acrylique et caoutchouc) d’Avery Dennison. Il est fabriqué à partir d’une structure acrylique pour une cohésion et une résistance élevée, ainsi que de chaînes de caoutchouc pour une adhérence élevée sur des substrats difficiles. Le résultat est le meilleur des deux mondes - une valeur d’adhérence finale élevée (renforcée par les propriétés du caoutchouc) et une résistance élevée aux produits chimiques (grâce à la structure base acrylique). Le grammage adhésif du S8029 est de 27 g/m², et permet une transformation plus facile; il est disponible sur des films de polyester blancs et argentés, en stock. Cet adhésif est un excellent choix pour les surfaces lisses, notamment les vernis et les plastiques à faible énergie de surface des appareils électroménagers et électroniques.

Charlotte Vey explique que le service Fasson® EXACT™ offre de faibles quantités de commande minimale; le S8029 est disponible depuis 300 m2, découpé en rouleau d’un mètre de large : «Ce n'est pas un segment où les imprimeurs peuvent commander des quantités de stock « au cas où », nous offrons donc un envoi rapide (généralement dans les 24h départ usine) et répondons aux petites commandes dont ils ont besoin pour étendre les demandes de leurs clients ».

Les matériaux avec l’adhésif S8029 répondent aux spécifications des équipementiers automobiles et sont également reconnus UL® et cUL® - une caractéristique particulièrement importante pour les applications impliquants des appareils électroménagers et électroniques.

___________________________________________________________________________________________________________________